1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est
obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que
vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le
manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si
vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une
seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai
vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est
toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être
en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment ou vous avez
trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice
devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au
frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc
important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7.
En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est
jamais entre en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà
entres en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon
atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans
blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que
l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les
erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les
faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez
mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez
oublie de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de
survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle
d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes
sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à
l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages
peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se
cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions
de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol
qui est immobile, aucun cas n'a été rapporte ou le sol à perdu.
14.
Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction ou on veut aller.
15. Il y a des vieux
pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de
vieux pilotes audacieux.