Chez kat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez kat


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte aux faux logiciels de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Kat
Fondatrice-Admin
Fondatrice-Admin
Kat


Féminin

Nombre de messages : 28324
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 12/12/2008

Alerte aux faux logiciels de sécurité Empty
MessageSujet: Alerte aux faux logiciels de sécurité   Alerte aux faux logiciels de sécurité EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:20

Microsoft lance une alerte pour informer des dangers du scareware. Ces programmes pirates prennent l'allure de logiciels de sécurité. Leur nombre s'accroît dangereusement.
Nouvelle arnaque du web, le scareware infecte les ordinateurs sous couvert de les protéger. Cette escroquerie consiste à faire croire à un internaute que son ordinateur est piraté, puis à lui vendre un soi disant logiciel de sécurité qui n'est en réalité qu'un programme pirate susceptible de lui voler des informations personnelles. Il s'agirait là d'une arnaque aux dimensions mondiales comptant d'ores et déjà plus de quatre millions de victimes.

L'information a été communiquée par Microsoft à l'occasion de la publication du sixième volume de son rapport bi annuel sur les données de sécurité (Microsoft Security Intelligence Report). Celui-ci, dont une synthèse est disponible en français, présente l'ensemble des vulnérabilités logicielles répertoriées par Microsoft dans le monde, de Juillet à Décembre 2008. L'éditeur y constate une multiplication inquiétante des faux logiciels de sécurité (rogues) au second semestre 2008. Ainsi Win32/Renos, l'un des tous premiers faux logiciels de sécurité identifié, aurait été repéré sur plus de 4 millions d'ordinateurs dans le monde ! Moins populaires pour l'instant, Win32/SpywareSecure et ses frères auraient contaminé quant à eux plus de 250 000 ordinateurs en France.


Pour obtenir ces chiffres, Microsoft a recensé et analysé les problèmes rencontrés par les centaines de millions d'ordinateurs équipés de ses systèmes d'exploitation et de ses logiciels de sécurité installés dans le monde. Autre précision, le rapport mentionne également les actions en justice intentées contre les distributeurs de faux logiciels de sécurité. Parmi eux : SMP Soft LLC agissant sous le nom de Scan & Repair Utilities, Alpha Red qui propose d'acheter un logiciel miracle pour 39,95 $, Registry Cleaner XP, ou encore Branch Software.
Revenir en haut Aller en bas
https://kkfreeskatekk.forumactif.com
 
Alerte aux faux logiciels de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte sur Internet Explorer : le gouvernement déconseille l'utilisation du navigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez kat  :: INFORMATIQUE TIK TIK :: Les news-
Sauter vers: